Le nombre de permis de construire déposés, mais finalement jamais réalisés, est assez important. Pourtant, même ces projets abandonnés sont soumis à la taxe d’aménagement et à la redevance d’archéologie préventive.
Un permis de construire, d’aménager, de démolir ou une déclaration préalable de travaux ont une durée de validité de 3 ans. L’autorisation devient périmée si :
L’abandon d’un permis de construire n’entraîne pas automatiquement le remboursement des taxes d’urbanisme. Pour obtenir ce remboursement, il est nécessaire de demander un « Arrêté de Caducité ».
L’Arrêté de Caducité est le document qui vous permettra de demander le remboursement des taxes d’urbanisme. Voici les étapes à suivre :
L’article R*424-17 du code de l’urbanisme stipule les conditions de validité des permis de construire et le processus pour déclarer la caducité d’un permis.
Ne laissez pas des taxes inutiles peser sur vos finances pour des projets qui n’ont pas vu le jour. En demandant un Arrêté de Caducité, vous pouvez obtenir le remboursement des taxes d’urbanisme liées à des permis de construire périmés.
Chez Fiscallia, nous vous accompagnons pour optimiser votre fiscalité locale et vous aider à récupérer les taxes inutiles. N’hésitez pas à nous contacter pour une analyse personnalisée de votre situation et pour obtenir des conseils sur les démarches à suivre.
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